expérience d'unboxing réussi

Tendance 2021 : Une expérience d’unboxing réussi

L’unboxing ou le « déballage » en français est une tendance qui devient de plus en plus répandue sur les réseaux sociaux et les plateformes web, Facebook, YouTube, Instagram et autres.  Il s’agit d’un phénomène pratique pour les e-commerçants qui vendent des produits en ligne. Suivez-nous dans cette guide si vous voulez en apprendre davantage sur l’expérience unboxing.

Expérience unboxing : qu’est-ce que c’est ?

En termes généraux et comme son nom l’indique clairement, le déballage ou l’unboxing est une pratique qui consiste à déballer un produit de son emballage. Mais le terme a évolué au fil du temps et aujourd’hui, lorsqu’on parle d’unboxing, on fait tout de suite référence aux vidéos unboxing qui sont généralement filmées par des utilisateurs de YouTube ou d’autres réseaux sociaux. Il peut s’agir ici d’une vidéo prise par une entreprise de déballage comme par un simple vidéaste qui vient d’acheter ou de recevoir un produit emballé.

déballé un colis

Le phénomène a beaucoup marqué le monde de l’e-commerce et dans tout type d’activité : cosmétique, mode, food ou encore technologie. D’ailleurs, les vidéos d’unboxing sur le Net atteignent jusqu’à des milliards de vues sur le Net. C’est pourquoi les marques, les sous-marques ou même les clients en tirent tous des bénéfices. 

En quoi l’expérience unboxing est importante dans votre stratégie markéting ?

Il faut comprendre avant tout que le packaging est un atout important dans le e-commerce. Le packaging e-commerce est la première chose que vos clients voient en tant que marque. C’est pourquoi c’est un point sensible pour de nombreux consommateurs et voir des vidéos d’unboxing suscite instantanément de l’intérêt. L’expérience unboxing est donc considérée comme un support publicitaire efficace pour donner une bonne image à votre marque, à vos produits et à votre entreprise.

stratégie markéting

Vous l’aurez déjà également compris si vous êtes un entrepreneur, l’expérience déballage d’un packaging e-commerce est une manière de fidéliser vos clients en plus d’attirer plus de clients potentiels. En effet, une bonne stratégie des marques consiste à présenter un produit mémorable et unique pour que les clients soient satisfaits.

Comment réussir ou améliorer son expérience d’unboxing ?

Le packaging

 packaging

Le déballage packaging e-commerce se divise en deux : le packaging externe et interne. Les deux jouent un rôle important pour l’image de votre entreprise c’est pourquoi le packaging externe doit avant tout  être original et apporter une expérience unique aux consommateurs. Couleurs, motifs, notes, tous les petits détails comptent pour sortir du lot. Quant au packaging interne, le plus important c’est que le produit qui est à l’intérieur du carton d’emballage ou de la boîte soit en sécurité. La protection est donc prioritaire.

La vidéo

vidéo

Les réseaux sociaux sont des outils indispensables pour les marques. Comme vous le savez déjà, l’expérience unboxing fait surtout référence à la vidéo postée sur YouTube, Facebook ou Instagram. En effet, les réseaux sociaux sont de nos jours facile d’accès. Plus une vidéo est parfaite, plus le nombre de visionnage est élevé. La portée du message publicitaire est ainsi élevée, ce qui vous permettra de générer plus de prospect. Malgré que YouTube soit le réseau social spécialement dédié aux vidéos, les « lives » Facebook et stories Instagram sont également de meilleurs moyens pour obtenir plus d’impact.

La créativité

L’unboxing de votre packaging e-commerce est un moyen efficace pour prouver votre originalité et votre créativité. En effet, la créativité apportée sur les cartons d’emballage donne le plus souvent envie d’acheter au consommateur. Visuellement, vous devez donc apporter une touche de personnalisation à votre packaging.

créativité

Toutefois, il n’y a pas que le côté visuel qui compte. Vous pouvez également choisir d’être plus créatif sur le plan stratégie markéting. Insérer la facture dans une jolie pochette personnalisée, intégrer des petits cadeaux dans le colis (stickers ou goodies), demander aux clients de partager leurs expériences sur les réseaux sociaux, ce sont toutes des créativités qui peuvent avoir un effet « waouh » à votre entreprise. Et c’est le plus important dans une expérience d’unboxing.

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